C'est le début de l'été, il commence à faire chaud et hier, jour férié pour l'Italie, première journée de plage. Les enfants ont pataugé dans la mer, et nous, nous avons un peu avancé dans les travaux de réouverture du bar... On sera en retard comme chaque année... Mais enfin les premières chaleurs sont là, adieu hiver de merde... jamais vu un hiver aussi long et aussi froid que cette année!!

Si ce n'était pour les rencontres incroyables que nous avons fait, il serait à rayer du calendrier, l'hiver 2012...

Mais reprenons ce sujet beaucoup plus intéressant, qui avons-nous rencontré, ici, dans notre contrée lointaine? Cet hiver est à mettre sous le signe des rencontres grâce au web, au net, comme vous préférez. Bref ça a commencé avec Couchsurfing, Zac et Marianna, 2 américains de Minneapolis, perdus ou presque à Noto, nous contactent. Première découverte, Zac essaie de reprendre sa natinalité italienne et nous demande de l'aider dans les méandres de l'administration... Incroyable, qui demanderait de reprendre la nationalité d'un arrière-grand-père parti aux USA, au début du siècle? Rèponse: un jeune américain amoureux fou du vieux continent (il connait plus de pays européens que moi!!!), fier de son origine italienne (sicilienne, pour etre précis de Bronte) et curieux de retracer la vie de son arrière-grand-père parti en 19.. de Bronte et arrivé à New York.

Conclusion de l'affaire, il est plus facile de re-demander sa nationalité dans son pays d'origine, dans son cas les USA, 2 ans d'attente estimé.

 

 Ensuite nous avons eu la visite d'une famille "qui vient de loin"... Mais la suite en images:

photo cla 069photo cla 070photo cla 071

On essaie de se revoir après ou pendant votre tour du monde... c'est promis!!

Mars 2012 296 [640x480] Mars 2012 302 [640x480] Mars 2012 303 [640x480]

 

On vous suit de chez nous et plein de bisous aux enfants.