Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en Sicile
27 septembre 2012

La rentrée, en douceur, en Sicile...

La rentrée s'est enfin faite mais en douceur... pour tout le monde.

Thibault, en 6ième, a enfin son emploi du temps, et ses horaires définitifs pour l'année: 8.30 -13.30 du lundi au samedi. par contre les devoirs, pour être à plein régime il faudra attendre au moins décembre, ne me demandez pas le pourquoi du comment parce que je ne le sais pas!!!

Clarence, lui en CM1, n'a toujours pas son emploi du temps, mais cette année, changement d'horaire sans préavis, un grand classique de l'école dans le sud de l'Italie!!! Bref, du lundi au vendredi, seulement les classes se CM1 et CM2 feront de 8.00 à 14.00. Je rappelle que, la cour de récréation ne peut être utilisée parce que les travaux de remise aux normes de sécurité n'ont pas été faits.

 

Hier soir, reportage sur l'école du futur en Italie au TG2: tablet pour tous, livres sur internet, plus de cahiers ni de stylos, seulement ordinateur, plus de langues et autres idées magnifiques...

Nous, on attend encore le réfectoire et la cour de récréation!

En attendant un super-héros...

Scan20007

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonsoir,<br /> <br /> je reviens vers toi ,je suis Audrey ,je t avais ecrit avant les vacances et j ai encore toutes mes interrogations!!!!!notamment concernant la scolarité de lou anne!!!bises
Publicité
Archives
Publicité