Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en Sicile
20 janvier 2014

l'école et encore l'école...

"Et oui encore l'école, malheureusement pour toi, ce n'est que le début", ai-je ajouté.

Ce mois-ci, je dois inscrire Clarence au collège où il ira rejoindre son grand frère. Même section, même prof, on fait dans la continuité autant par économie que parce que les profs me plaisent... On achète les livres, en Italie, donc même collège et même section, ça veut d'abord dire mêmes livres pour la scolarité!

La classe de Cm2 a donc visité les 3 collèges de notre petite ville sicilienne suite au projet sur l'intégration scolaire, but du projet: éviter l'abandon scolaire! Véridique, il y a des abandons scolaires dès le début du collège...

Et donc, aujourd'hui ils étaient tous présents pour visiter le plus récent des collèges mais malheureusement le plus défavorisé aussi. Clarence a été enthousiasmé par la salle d'informatique, sans ordinateur du au cambriolage de la semaine précédente, par les salles de laboratoire non-utilisées faute de projet concret et par la salle de musique avec piano, guitare et autres instruments, celle-là super utilisée!!

Il n'y aura pas de delf, trinity, cambridge, cervantes ou autre goethe au programme (les parents d'élèves comprendront), il n'y a pas les sous pour payer les profs de toute façon, heureusement que nous sommes en pleine époque de mobilité européenne!!!

Nouveauté cette année, l'inscription est obligatoirement on-line, début du progrès? Je décide donc de voir le site du collège et là au grand drame!!! ça ne fonctionne pas. Ce n'est pas grave, je téléphone et gentiment la secrétaire de l'administration me répond que le site ne fonctionnant pas très bien (carrément pas du tout, tu veux dire!!!!), les inscriptions se font directement au collège!

Comme quoi les bonnes vieilles méthodes fonctionnent toujours!!

Bref un peu de délusion mais on fait avec...

 

Sur ce, c'est l'anniversaire de ma soeur et je dois l'appeler.

 

avola 2010 003

L'église qui appartient au collège, collège public comme il se doit mais ancien couvent, donc église oblige, d'ailleurs je ne sais pas du tout ce qu'il y a dedans, je ne l'ai jamais vue ouverte!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité