Rien à voir avec la libération de la France, c'est l'anniversaire de Thibault! Occasion pour organiser un pyjama-party entre garçons à la maison. Du jamais vu, ici, en Sicile...

compleanno_Thibault_mai_2011

Des garçons partout, des cadeaux et surtout le fraisier de Thibault qui est le clou de sa journée. Tous les ans, il redemande le même. Quelques photos...

compleanno thibault mai 2011 (6)

compleanno thibault mai 2011 (2)

compleanno thibault mai 2011 (3)

 

La recette du fraisier:

500ml de crème fraîche liquide

500g de fraises

250g de sucre

10ml d'eau

2 feuilles de gélatine

2 fonds de génoise déjà préparés

 

 le fraisier mai 2011 (4)

Dans une casserole, préparer un sirop avec les fraises, le sucre et l'eau. Porter à ébullition. Les fraises doivent fondre complètement et le sirop s'épaissit. Remuer pour qu'il n'attache pas puis laisser refroidir.

le fraisier mai 2011 (3)

 

 

Pendant ce temps, on a monté la crème fraîche en chantilly sans la sucrer. Une fois bien ferme sous le fouet, on incorpore les 3/4 du coulis de fraise. La crème chantilly est rose.

le fraisier mai 2011 (2)le fraisier mai 2011 (5)le fraisier mai 2011

Dans un cercle à pâtisserie en inox, poser le fond de génoise. Imbiber-le de coulis de fraise puis verser plus de la moitié de la crème chantilly dans le cercle. Par-dessus en pressant légèrement poser le deuxième fond de génoise, puis verser le reste de chantilly.

le fraisier mai 2011 (8)

Lisser avec une longue spatule à hauteur du cercle.

Puis décorer avec le reste de fraises fraîches.

le fraisier mai 2011 (15)

Le miroir fraise: on a humidifié les 2 feuilles de gélatine au préalable dans de l'eau chaude, on les essore et on les incorpore au reste du coulis de fraise jusqu'à ce qu'elles soient dissoutes. Puis délicatement on verse sur le haut du fraisier.

Laisser au frigo pendant une nuit. Glisser un couteau entre le cercle t la préparation et démouler.

 

Après quelques instants ... il n'y en a plus!!!

le fraisier mai 2011 (16)